Actions culturelles

Autour de Fenster

Le Collectif Manyways et Sandy Ouvrier ont développé une série d’actions culturelles autour de son spectacle Fenster.

Dès le début de l’aventure de la création du spectacle, des témoignages ont servi de matériau de base pour l’écriture des textes. Ces récits parfois étonnants de la nuit et de l’insomnie recèlent leur part d’intimité, mais aussi d’universalité, qui font écho aux Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach.

Ces actions culturelles ont pour but de permettre à un public le plus large possible, de tous milieux et de tous âges, de prendre part au chantier de création du spectacle. Les participants ont ainsi l’occasion d’entrer en jeu, avec leurs propres paroles, en résonance avec la musique de Bach. Cette expérience permet un échange et un enrichissement mutuel, un renouvellement de l’écoute de part et d’autre.

Concrètement, il peut s’agir d’une, deux ou trois séances, avec un même groupe d’environ une vingtaine de participants. Nous proposons préalablement une série de questions sur la nuit et l’insomnie, qui servent à construire une trame où s’intègrent leurs mots et des extraits des Variations Goldberg. Une restitution est prévue à l’issue des séances.

Pour plus d’informations, ou si ces actions culturelles vous intéressent, n’hésitez pas à